Estimer votre bien

L’estimation de votre bien est la première étape de votre projet et ne doit pas être négligée.

Quelles que soient les opérations envisagées (achat, vente, succession, donation), il est important que votre bien immobilier soit pris en compte pour sa valeur vénale réelle. L’administration fiscale appréhende cette valeur en se plaçant du point de vue d’un acheteur quelconque et non d’une personne déterminée. Cela signifie que seuls sont à prendre en compte pour l’estimation de votre bien les éléments réels d’appréciation (prise en compte de son environnement, perspectives de développement, qualités et défauts de la construction, servitudes grevant le bien, etc…), abstraction faite de circonstances propres à la situation personnelle des parties.

L’estimation qui sera établie par l’agence a pour but de vous livrer une estimation cohérente par rapport à notre connaissance du marché immobilier local. La juste valeur est celle qui permet la réalisation d’une vente dans un délai raisonnable une fois le bien mis sur le marché.
Il est important de préciser que notre estimation est un avis de valeur et non une expertise opposable à l’administration fiscale.

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseiller